La viande: pourquoi et pour qui?

La viande a de nombreux atouts nutritionnels, et bien que nous ayons tout intérêt à augmenter notre consommation de légumes, fruits et céréales complets par exemple, elle a sa place dans une alimentation équilibrée.

Protéines d’excellente qualité, fer hautement assimilable, apport en zinc, en sélénium, en vitamine B2, B6, B12… privilégiez la viande fraiche non préparée et faites la part belle aux viandes maigres plutôt que grasses. Le top: choisir la viande locale pour protéger l’environnement et penser à nos agriculteurs.

Selon l’enquête nationale de consommation alimentaire 2014-2015 en Belgique, la population belge (de 3 à 64 ans) consomme en moyenne 145g de viande par jour, ce qui est tout à fait adapté.

En ce qui concerne la viande rouge: 322g par semaine en moyenne sont consommés, alors que les experts de la Santé publique recommandent de ne pas dépasser les 500g par semaine. On est donc dans le bon! Seuls 20% des belges auraient une consommation supérieure et donc trop élevée. tete-de-vache_23-2147510746

Etes-vous pour autant dans ces 20% de la population?

 

Source: APAQ-W

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :